🧠 L’essentiel à retenir
- Le pape Léon XIV a laissé entrevoir une possible rupture avec son prédécesseur François sur la question de la guerre en Ukraine lors de sa première prière dominicale.
- Alors que François prônait la paix et la diplomatie, le nouveau pape a adopté une position plus ferme envers les agresseurs.
- Cette prise de position a suscité des réactions vives au sein de l’Église catholique, certains fidèles saluant ce changement de ton tandis que d’autres expriment leur inquiétude quant à une possible radicalisation de la position du Saint-Siège.
12h15 – Vatican : Lors de sa première prière dominicale en tant que pape, Léon XIV a laissé entrevoir une possible rupture avec son prédécesseur François sur la question de la guerre en Ukraine. Alors que François avait prôné la paix et la diplomatie, le nouveau pape a semblé adopter une position plus ferme envers les agresseurs. Cette prise de position a suscité de vives réactions au sein de l’Église catholique, certains fidèles saluant ce changement de ton tandis que d’autres expriment leur inquiétude quant à une possible radicalisation de la position du Saint-Siège. Affaire à suivre.
En savoir plus sur ActuCEO
Subscribe to get the latest posts sent to your email.